SELECTIONNER EPISODE :

L’arnaque planétaire de l’impôt sur le revenu et de la dette expliquée en cinq minutes

Cent pourcent de ce que vous payez en impôt sur le revenu passe dans les poches des riches (des banques privées) qui ont prêté de l’argent à l’État, parce que l’État a abandonné son privilège de la création monétaire. Tout cet argent ne sert qu’à payer l’intérêt de la dette et ne sert pas du tout à payer les écoles, les hôpitaux, les infrastructures publiques comme tout le monde le pense…

Ce qui est fascinant dans cette vidéo, c’est de découvrir un économiste (Etienne Chouard en l’occurrence) qui tombe des nues en prenant conscience de la véritable implication de la création monétaire privatisée. Pendant toute sa carrière de professeur, il connaissait le mécanisme de création monétaire comme un fait allant de soi qui ne pouvait pas être remis en cause. Ce qui prouve bien que toutes les écoles d’économie formatent les futurs économistes dans le sens d’une pensée hégémonique validant en boucle l’impérialisme financier.

Et c’est bien pourquoi ce sont justement des penseurs qui ne sont pas des économistes de métier qui ont été les premiers à lever le lièvre de cette énormité qui relève d’une escroquerie planétaire institutionnalisée. !

Vidéos sur le même thème

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :