Le film “La Vérité Cachée” version française (Zeitgeist)

Le titre Zeitgeist est une expression allemande qui veut dire « esprit du temps », en faisant allusion au climat culturel dominant. Le site web officiel déclare que Zeitgeist, The Movie et sa suite Zeitgeist : Addendum ont été créés sans but lucratif pour communiquer les conclusions des auteurs. Peter Joseph utilise des appuis historiques et modernes afin de montrer que ses conclusions sont censurées par les institutions sociales actuelles dominantes.

Le film est une déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement des sociétés occidentales :

  • Partie I : The Greatest Story Ever Told (La plus belle histoire de tous les temps), les similitudes entre le christianisme, les religions païennes et les Dieux égyptiens décrédibilisent (selon le réalisateur) le message du Christ. Le travail d’Acharya S (auteur du livre The Christ Conspiracy: The Greatest Story Ever Sold) a été largement repris dans cette partie du film.
  • Partie II : All The World’s A Stage (le monde est une mise en scène), reprend les dites théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001.
  • Partie III : Don’t Mind The Men Behind the Curtain (ne faites pas attention aux hommes en coulisses), l’histoire de la création de la banque centrale américaine et ses liens avec les cartels financiers.

Et ne vous laissez pas décourager par les cinq premières minutes d’écran presque noir !


Approfondir

https://levelevoile.fr/2018/02/tout-savoir-sur-larnaque-du-11-septembre-en-5-minutes/

https://levelevoile.fr/2018/06/cinq-objets-du-scandale-du-11-septembre-2001/

https://levelevoile.fr/2018/02/un-dessin-anime-amusant-pour-comprendre-larnaque-du-systeme-bancaire/

Vidéos sur le même thème

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :