La guerre faite à la conscience racontée par Graham Hancock

Pour cette vidéo en anglais, merci d’activer le sous-titrage puis la traduction automatique en français avec le roue dentée en bas à droite !

Qu’est-ce que la mort? Notre science matérialiste réduit tout à la matière, la science matérialiste en Occident dit que nous ne sommes que de la viande, nous sommes juste notre corps. Donc, lorsque le cerveau est mort, c’est la fin de la conscience, il n’y a plus de vie après la mort, il n’y a pas d’âme; nous venons de pourrir et nous sommes partis.

En fait, de nombreux scientifiques honnêtes devraient admettre que la conscience est le plus grand mystère de la science et que nous ne savons pas exactement comment cela fonctionne. Le cerveau y participe d’une manière ou d’une autre, mais nous ne savons pas comment. Il se peut que le cerveau génère la conscience de la manière dont un générateur produit de l’électricité. Si vous vous en tenez à ce paradigme, vous ne pouvez évidemment pas croire à la vie après la mort, quand le générateur est cassé, la conscience a disparu.

Mais il est également possible que la relation – et rien dans les neurosciences l’exclue – que la relation ressemble plus à la relation entre le signal TV et le téléviseur, et dans ce cas, lorsque le téléviseur est brisé, bien sûr, le signal TV continue. Et c’est le paradigme de toutes les traditions spirituelles, que nous sommes des âmes immortelles temporairement incarnées dans ces formes physiques. Si nous voulons comprendre la conscience, les derniers à consulter sont les scientifiques matérialistes. Au lieu de cela, nous devrions regarder les anciennes cultures, comme les Égyptiens, qui valorisaient fortement les états de rêve.

De nombreuses cultures anciennes du monde entier utilisaient des plantes hallucinogènes pour comprendre la conscience et élargir leur esprit. Cependant, dans la société actuelle, ces plantes hallucinogènes sont très illégales car elles favorisent un état de conscience qui ne correspond pas au programme du profit. Des substances comme le café, l’alcool, le sucre et les produits pharmaceutiques sont imposées à la population, mais la possession de petites quantités de cannabis, d’ayahuasca ou de psilocybine vous amènera en prison.

Si nous ne reconnaissons pas le droit de souveraineté des adultes sur la conscience, nous ne pouvons PAS prétendre être libres. Regardez ce que notre état de conscience moderne a fait. Nous avons détruit les dons naturels de la terre dans la poursuite de gains égoïstes à court terme. Nous devons renouer avec l’esprit immédiatement, sinon nous serons confrontés à un désastre. Les plantes visionnaires pourraient être le remède à notre maladie actuelle.

Remarque importante : Nous ne faisons pas la promotion de comportements risqués, illégaux ou dangereux. Faites vos recherches avant de prendre quoi que ce soit. Les plantes hallucinogènes ne sont pas destinées à faire la fête. Ils doivent être utilisés de manière responsable, avec modération et sous supervision.

A propos de Graham Hancock : https://grahamhancock.com/

Vidéos sur le même thème

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :